l'autre leader d'amagakure s'appelle "hanzou". Il a presque battu les jeunes sannins, Orochimaru, Jiraiya, and Tsunade, et leur a donné le nom de "Sannin". Sa puissance était vraiment énorme. Pain est celui qui a battu Hanzou....
Celui qui a fourni le spoil insiste sur le fait qu'il n'y a aucun développement particulier et pertinent dans ce chapitre.
Le type sans barbe (ninja) est fait dans une grenouille (je ne comprends pas, et le trad US non plus). Sans doute est-il aspiré...
Personne ne sait à quoi Pein ressemble, et certains vont jusqu'à clamer qu'il n'existe pas. Les cérémonies, les discours et les ordres sont tous donnés par préposé (intermédiaires, représentants).
Jiraiya demande pourquoi il doit se cacher de ses propres camarades. Le type répond "pour ce genre de situation" (interrogatoire).
Le type barbu : "La guerre civile est finie, et nous sommes les vainqueurs ! Ainsi, Pein-Sama est maintenant une légende vivante : l'homme qui a effondré / abattu Amegakure... à lui seul !"
--> A noter que le trad US ne se souvient plus qui a réellement gagné la guerre...
Le ninja barbu ne sait pas quels sont les pouvoirs de Pein.
Pein fait passer sa main à travers le mur et un trou s'ouvre (une porte quoi).
Dans le trou, il y a six espèces de pots avec une personne dormant dedans dans chaque (leur face est couverte, nous ne savons qui ils sont).
Pein fait une sieste (fait un somme) et se réveille aussitôt, immédiatement, et c'est fini.
Sidebar : "une salle où six "akatsuki" reposent... qui diable est Pein !? La peur / crainte de Pein, qui attaque Jiraiya ! Prochain chapitre : Le trouver... ! (un homme, une femme, un objet, quoique ce soit" !